dimanche 15 janvier 2012

Manteaux-robes tout doux, doudous...

Le temps se met enfin en harmonie avec la saison : froid et sec... de quoi rendre vraiment utiles les manteaux que j'ai cousus pour mes 5 petits et grands amours!
J'ai finalement décidé de doubler de tissus doudou... en reprenant le patron des manteaux-robes, mais en raccourcissant sur les côtés pour faire moins de plis ou de fronces (je n'ai fait que des fronces sur la doublure d'ailleurs) pour les manteaux de mes filles. les chapeaux son évidemment assortis !
Tout d'abord les 3 manteaux en tailles 6 ans, 8 ans, et 10 ans.

 chapeau-bonnet tiré du même livre Jolies Tenues pour fillettes coquettes , j'y ai intégré l'écharpe pour ma miss qui ne trouve jamais ses affaires... ;) donc pour nous il s'appelle bonnet-écharpe :)



Le béguin associé ici vient des Contes de fées intemporels (Citronille) ...modèle petit chaperon rouge, qui peut servir à autre chose qu'à se déguiser ! ;)



zoom sur le tissus doudou

Livre d'où vient ce patron : Jolies tenues pour fillettes coquettes (Akiko Mano) traduit en français dans mes carnets de couture .

Note : Le patron original n'est pas doublé.
Aucune difficulté particulière pour ce patron de manteau-robe... 
Je trouve qu'il taille assez bien...
A faire attention : pour un manteau plus que robe comme ici, il serait préférable de prendre des boutons un plus gros que le diamètre recommandé... qui sera très bien en version plus robe... 
Refaire : oui, j'en referai !! trop joli ce patron ! A faire avec ce patron une prochaine fois : robes en lin pour toute saison !

A suivre :
- le manteau de mon fiston en taille 2 ans
- le manteau de ma déjà- ado en taille 12 ans



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://pinterest.com/maybeegreen