dimanche 15 janvier 2012

Manteau bébé japan couture et casquette gavroche ou sherlock holmes

Et voici enfin dévoilé le manteau que j'ai choisi pour mon petit coeur de bientôt 2 ans, dans le livre Mes Petits Habits, (qui taille du 1 an au 4 ans, pour fillettes et petits garçons)! (évidemment je n'allais pas lui faire un manteau de fille ^^ )
 ici avec son papa d'amour :)


avec une casquette qui devait être gavroche et s'est retrouvée Sherlock Holmes (on ne voit pas très bien là, désolée) ...
 Bon, vous remarquerez que certaines photos ont été prises avant que j'aie terminé toutes les boutonnières (à la main ^^)


Le manteau est un patron adapté de l'original, caban à capuche, dont j'ai retiré la capuche et ajouté un col ;)
J'ai découvert les manches raglan pour ce patron, et j'aime beaucoup le rendu !
Pas de difficulté particulière dans ce patron... il taille bien... comme toujours il est préférable de prendre les mesures de son enfant avant de décider quelles taille choisir !




Reste que pour la casquette assortie d'après le tuto de shoobidoowap. grains de maïs  : tuto casquette gavroche toutes tailles   génial ce tuto!! ; mais moi, je l'ai tellement bien ajustée lors de la mesure, qu'elle est déjà trop petite au bout de deux mois... donc je n'ai plus qu'à trouver autre chose... ;) j'en referai d'autres (pour mon gars ou mes filles ou moi pourquoi pas, chéri n'est pas très chapeaux ...), mais en faisant attention à n'ajouter les marges de coutures qu'après avoir reporté les patrons sur le tissus et non en les incluant au patron... sauf si je veux une casquette Sherlock Holmes ;) 




Le livre dont est tiré ce manteau :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://pinterest.com/maybeegreen