lundi 9 mai 2011

Honnori Sweet onna no ko no fuku , le dernier livre de couture de Yuri Araki

Pour celles qui voudraient ce livre pour faire les jolies tenues du dernier livre de Yuri Araki, vous trouverez ici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche !
En France, je ne l'ai trouvé que chez Junku, la librairie japonaise à Paris, sur leur site en ligne ici.

Aucun souci pour ma part à coudre ces deux premiers vêtements : la tunique F et le pantacourt G
note : photo du site kanon shop dont le lien est plus haut...

 Je n'ai plus qu'à poser les boutons sur la tunique... Ma fille l'a essayé les yeux bandés (anniversaire oblige), et elle lui va très joliement !!! Peut-être un tout petit peu juste aux épaules vu que ma miss est grande, j'aurais pu augmenter un peu les marges de coutures, mais c'est tout, rien à redire , le patron sera réutilisé!!
 Mes toutes premières poches de pantalon, et aucun souci avec les explications en images ! J'ai un peu triché pour la ceinture, en rajoutant une pièce devant au milieu, car le tissus principal du pantalon est de la récup' dans une robe adulte, et j'étais trop juste mais ça passe très bien sur le vêtement.
 Je précise que j'ai pris les mesures de mes filles par précaution, mais les patrons me semblent tailler plutôt bien... Mes filles sont grandes, donc je me fie plus à leurs mensurations qu'à leur âge pour les habiller et ce depuis longtemps ! Ceci dit, c'est la première fois que je prends leur tour de poitrine, de taille et de hanches ... Elles ont plutôt aimé la séance, vu que c'est pour pouvoir leur faire de belles tenues!
Une belle rose parfumée du jardin pour vous dire à demain peut-être pour vous montrer la jolie chemise à col v du livre "mademoiselle" que j'ai faite samedi... je suis en train de faire une tunique C du même mademoiselle, toujours Yuri Araki ...
J'ai aujourd'hui feuilleté un livre de couture japonaise qui me donne envie aussi , mais j'en parlerai une autre fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://pinterest.com/maybeegreen