jeudi 10 mars 2011

Sayuki, little snow , et petits embêtements de boutonnières

Le manteau printemps-été de Little Wonderland Pieces 's boy est enfin terminé, réversible, d'après le patron des Intemporels Pour Bébé . Photo à venir... 
Comme craint initialement, ma difficulté principale a été sur les boutonnières - et le choix du tissus à associer avec mon sergé bleu turquoise... J'avoue m'être débattue avec le pied presseur pour boutonnières de ma Singer, car contrairement au pied presseur principal, je le trouve ardu à enfiler : j'ai encore cette fois été obligée de demander de l'aide auprès de mon Amour de mari. Qui plus est, pour ne rien arranger, ma machine à coudre s'est plus ou moins bloquée et je n'ai pu me servir des boutonnnières automatiques : lorsque j'ai fait de mon mieux en point zig-zag manuel, je n'y voyais pas grand-chose et donc pas moyen de savoir si j'étais ou non sur mes repères... Résultat : des boutonnières pas terribles, qui fort heureusement passent inaperçu une fois les boutons mis... Maintenant, je me demande comment faire les prochaines fois ?
Car j'ai prévu de faire 4 petits hauts sans manches comprenant chacun 2 boutons... pour mes quatre demoiselles, bien sûr.

Ici, je retrouve une poto du pull de mon chéri avant recyclage de tissus, il a servi quelques jours de couverture à chat.
Le fauve est bien une minette, Sayuki ("petite neige" en japonais) qui va devoir passer la nuit dehors car elle fait ses premières chaleurs et est partie sans qu'on puisse la retrouver avant la nuit ... nous espérons qu'elle va retrouver son chemin d'ici à demain !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://pinterest.com/maybeegreen