samedi 26 novembre 2011

manteau japan couture pour mon ado

Premier aperçu du manteau en laine bouillie de ma miss, qu'elle a demandé en noir... (l'an passé elle l'aurait voulu en violet, mais l'envie de passer inaperçue au collège s'est immiscé dans ses goûts, juste pour le manteau pour l'instant). Le modèle : manteau-robe comme mes autres miss, mais j'ai agrandi d'une taille (Akiko Mano , Jolies Tenues pour petites filles coquettes, manteau-robe agrandi en taille 140)

Tiens les images ne veulent pas toutes paraître...

La machine à coudre étant en grève suite à une réalisation de canette qui a bloqué son mécanisme à ce qu'il semble (on verra ce que dira le réparateur ou la réparatrice quand j'irai la récupérer), la doublure terminée n'a pas encore pu être assemblée au manteau... que mon ado a réclamé avec capuche (pour être moins encombrée qu'avec un chapeau, et plus rapidement protégée en cas de pluie)... J'ai donc ajouté une capuche d'un autre patron (Yuri Araki, Otona Sweet..., capuche du manteau taille 140 - par bonheur ce livre fait des tailles 140, donc environ 12 ans, donc on peut faire aussi du 14 ans en taille de patron en agrandissant, quant à ce manteau, il est décliné dans ce livre en taille femme également !)
La photo présentée ici est bien entendu sans la capuche ni la doublure... à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://pinterest.com/maybeegreen