lundi 30 mai 2011

Blouse alice in wonderland pieces...

D'inspiration Citronille (patron Intemporels pour enfants, un mix entre la robe et le haut sans manches à bretelles... mais j'ai préféré ne froncer qu'au milieu... c'est très joli mais petit inconvénient : cela rend la couture plus difficile à tenir et à coudre... peut-être plus facile avec des pinces ou bien modifier légèrement la forme de la "jupe" pour transformer le rectangle en trapèze...), cette petite blouse sans manches est mimi même si les explications ne sont pas forcément très claires...

J'ai pris goût aux explications des livres de couture japonaise qui sont en images et donc on va directement au bon geste ... Il n'y est parfois pas besoin de traduire davantage que "devant" et "dos" pour mener à bien un patron et obtenir un joli vêtement bien fini...
Je crois quand même que j'en referai de ce patron... avec peut-être quelques modifications...
J'ai hésité, un seul bouton ou les deux préconisés ? 
Vu de si près ça semble moins bien avec un seul, mais sinon, c'est très joli ainsi.
 Elle ne pose pas du tout ;)
Ca baille un petit peu car j'ai fait un modèle assez grand pour qu'elle le mette tout l'été, voire plus : taille 10 ans pour une demoiselle de 9 ans qui s'habille en 10 ans...

 De délicieux raisins en perspective pour la fin de l'été... mmm
 Quelques nectarines aussi ...

Mon petit coeur dans la carriole, tiré par sa soeur de tout juste 4 ans... Tiens, des bongos... je ferais bien de la musique, moi ! Non, finalement je vais rester dans la carriole, j'y monte et j'en descends tout seul, maintenant, mais ce n'est pas tout : je sais dorénavant grimper sur l'échelle du toboggan, aie aie aie maman n'est pas d'accord, elle dit que je risque de tomber, pfff si on ne peut même plus s'amuser !

Bon, les impôts, c'est fait, vive le net! Endormir le petit coeur en question, c'est enfin fait aussi, la demoiselle de 4 ans tout neufs était d'accord pour faire la sieste à la maison aujourd'hui au lieu de l'école, et elle est montée se coucher seule, non, non, vous ne rêvez pas!! Moi, on dirait que si... Donc, le petit d'homme, la demoiselle, et les chatons et la minette Sayuki, tous dorment : et si j'allais continuer enfin ma couture, moi !? 

En cours : un bermuda patron maison pour mon mini gars, une chemise patron maison aussi pour lui encore, le gilet de berger patron Les Intemporels adapté en taille 18 mois, car ce patron est trop chou et va bien aux filles comme aux garçons, mais aussi un (ou deux ?) joli pantalon patron maison pour l'anniversaire à venir de ma grande de presque 11 ans (chut, je n'en dis pas plus) et un haut sans manches pour aller avec, ou pas... Me reste à trouver les tissus pour faire un déguisement, je ne peux en dire plus pour l'instant... 
Chut... Un aperçu d'un autre vêtement (JCA)... des phtos bientôt... 
et un autre petit haut aussi, les deux pour ma 3e wondermiss de presque-presque 7 ans .

Bon, je vous laisse, ma MAC m'attend, ça me démange jusques dans mon sommeil, mais je tiens bon... ;)

Let's sew!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://pinterest.com/maybeegreen