lundi 27 juin 2011

Joli Petit chapreon rouge pour la fête de l'école




Patron des Intemporels Contes de fées, je n'ai pas lu les explications, c'est plus facile ^^  ça évite les gros mots et incompréhensions diverses, les patrons n'en demeurent pas moins très jolis... J'ai un faible pour celui du petit chaperon, justement,  de Peau d'Ane, de Rapunzel ou Raiponce, de la princesse Bleuet et des prince et chevalier, notamment ...
J'aurais bien aimé coudre des déguisements pour les 3 grandes aussi, mais pas besoin cette année...tant pis...

11 years ! Déjà 11 ans!

Le haut est issu du Honori Sweet de Yuri Araki , réalisé en taille 12 ans : un plaisir à coudre !

Le pantalon, qu'on ne voit pas très bien (désolée) est un patron maison dont je suis très contente : il a exactement le tombé que je voulais, il faut dire aussi que ce lin encre violette de chez Ma Petite Mercerie est magnifique : il va m'en falloir d'autre, pour une veste de rentrée pour ma future collégienne et pour moi aussi ;)


 
Il y a déjà quinze jours, nous avons fêté l'anniversaire de notre grande , déjà plus tout à fait une petite fille, déjà un peu une ado, l'adolescence peut commencer si tôt (car sa soeur de 9 ans aussi a commencé la "mutation" ces mois-ci !!), mais ça n'empêche pas les plaisirs et jeux d'enfant, heureusement ! - Ben quoi, même nous, parents, nous savons encore apprécier quelques plaisirs enfantins, pas assez souvent, certes, pris dans le quotidien, mais quand même !

samedi 11 juin 2011

Au théâtre ce soir...

La Compagnie Libre Parcours propose :
BAKOU ET LES ADULTES  de Jean-Gabriel NORDMANN, mise en scène par Claude Kagan, comédien de th&âtre et metteur en scène - Bakou se pose des questions. Pourquoi sa mère pleure quand il lui demande ce qu'est l'amour fou ? Pourquoi son parrain l'emmène au musée et ne s'intéresse pas aux œuvres qu'il voit ? Pourquoi faudrait-il faire des études si les études ne servent à rien pour devenir intelligent ? A quoi ça sert de faire une guerre où il n'y a pas de vainqueur ? Pourquoi les adultes ont-ils oublié qu'ils ont été des enfants ? Les adultes ont beaucoup de mal à lui répondre.
Dernière séance ce soir salle René-Havard, 44630 Plessé, billetterie sur place, entrée adulte: 5 euros , enfants de plus de 7 ans : 3 euros, et gratuit pour les moins de 7 ans.
Le spectacle jeunes est suivi de 2 spectacles très réussis aussi ! Bon moment garanti !
(et je ne suis parti pris que dans le premier spectacle -Bakou et les adultes- dans lequel joue ma grande de 11 ans ;) )





Belle soirée !
http://pinterest.com/maybeegreen